04 28 31 73 81

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 28 31 73 81
47 Rue Grignan
13006 Marseille
04 28 31 73 81
Vous appréciez, partagez !
Marie Rimmaudo 04 28 31 73 81
47 Rue Grignan 13006 Marseille

Avocat en Droit de la Famille à Marseille (13006) - Marie Rimmaudo

La situation de l’enfant Maître Marie Rimmaudo, votre avocat en droit de la famille à Marseille, vous assiste et vous conseille dans vos affaires juridiques liées au droit de la famille. Vous pouvez la contacter pour un divorce, une concertation concernant le sort des enfants et la filiation ainsi que l’adoption.
 

Le divorce et la séparation du couple

Lorsqu’une procédure de divorce est engagée, cela provoque toujours des remous au sein de la famille, notamment vis-à-vis des enfants. Toutefois, il n’est plus question de rester les bras croisés et de s’apitoyer sur son sort dans ces moments-là. Il faudrait trouver la solution selon la forme de l’union, à savoir mariage, concubinage ou PACS. Pour gérer le problème avec sérénité, il convient de se faire assister et conseiller par un avocat en droit de la famille comme Maître Marie Rimmaudo. Cette dernière peut trouver la meilleure issue possible suivant vos intérêts et ceux de vos enfants. Ses connaissances pointues dans le droit de la famille vous aideront pour :
Le divorce et la séparation du couple
  • Le divorce par consentement mutuel,
  • Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage,
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal,
  • La rupture d’union sous PACS…


La situation de l’enfant

L’avocat de Marseille intervient aussi à vos côtés lors de la fixation ou de la modification de la résidence principale des enfants, le droit de visite ou d’hébergement de l’autre parent qui n’en a pas la garde, la garde alternée. Consultez Maître Marie Rimmaudo pour la fixation ou la révision à la hausse du montant de la pension alimentaire, en cas de non-présentation de l’enfant ou concernant l’autorité parentale.


Filiation et adoption

Procédez de même pour les actions de recherche de maternité ou de paternité pour reconnaître ou remettre en cause la paternité ou la maternité de l’enfant. Ses conseils et son assistance vous aident également dans le projet d’adoption d’enfant, surtout pour la constitution du dossier.